• Mon Blog va rester longtemps aussi moche, pourquoi il n'est pas comme avant ??? pourtant je n'ai touché à rien. snif snif

    1 commentaire
  • Que signifie « une belle mort » ?

     


    10 commentaires
  • Parfois j’aimerai dire à Mon Ange, « essaye moi », oui essaye moi, je sais que tu n’es pas lesbienne ni n’aime les femmes, mais tu m’aimes, d’un amour peut-être différent du mien, mais tu m’aimes….notre relation amoureuse sera à ton voulu secret….mais je veux te rendre heureuse, je ferai tout pour te rendre heureuse et tu le sais bien, …..je me crois comme dans le film que j’ai vu au cinéma il y a quelque temps avec mes ami(e)s de ma classe, Essaye moi, essaye moi durant 24h, après fais ton choix.^^ je suis folle.

     


    1 commentaire
  • Une de mes amies très proches, m’a prêté ce livre Dur Dur de Banana Yoshimoto, un petit livre traduit du japonais. Je l’ai dévoré cette nuit.

     

    Deux nouvelles mettent en scène de jeunes japonais un peu marginaux qui vivent des moments intenses, dominés par des manifestations occultes liées à l’amour et à la mort. A travers ces contes philosophiques, Banana Yoshimoto nous transmet un optimisme résolument tourné vers l’avenir.

     

    Trois  exemples de passages que j’ai aimé
    […]Je suis une femme, mais une fois dans ma vie j’ai eu une relation avec une autre femme
    […] Souvent, les gens croient que dans un couple on se quitte par lassitude, ou à la suite d’une décision à sens unique. Mais ce n’est pas vrai.  C’est simplement un cycle qui se termine, comme une saison succède à l’autre. Rien de plus. Et la volonté humaine ne peut rien y faire. Voyons donc les choses autrement : pourquoi ne pas essayer de vivre le mieux possible jusqu’au jour de la séparation ?
    […] Tu sais, quand on aime vraiment, on souffre, on a le cœur gros, on ne peut pas lutter contre ses sentiments et on a envie d’aller jusqu’au bout, même si quelqu’un doit en mourir. Et parfois on cause des ennuis à son entourage…..

     

    J’ai les mêmes symptômes docteur avec Mon Ange, alors serai-je toujours autant n’amoureuse ???Oui

     

    A lire il est vraiment bien ce livre, triste et so strange, mais excellent

     


    votre commentaire
  • De réponses à ces interrogations.

     

    C’est tellement bizarre. Je suis si illogique. Je l’aime si intensément que je ne l’aime plus. J’aimerai fuir, fuir de cet amour que je lui voue. Il fait si mal. Il est si impossible. Et en même temps, je ne peux pas me passer d’elle, je ressens ma vie comme ennuyeuse quand je ne lui parle pas, lui écrit pas, je si triste d’être loin d’elle, je ne conçois pas un instant sans elle. Telle est ma logique, fuir et la garder près de moi….oui j’en ai marre de cette situation…marre de l’aimer si fort, marre de ne l’a voir que rarement, marre d’une relation qui n’aboutira à rien à cause de moi et de mes sentiments incontrôlables. Pourtant je pense à elle tout le temps, j’ai beau rencontrer d’autres filles, je n’arrive ni à m’attacher ni à les aimer. Il n’y a que Mon Ange. Il n’y a qu’elle, qu’elle, qu’elle.

     

    J’ai peur de la perdre, peur de la blesser, de ne pas faire les bons choix, de ne pas dire les bons mots pouvant la rassurer.

     

    Nous n’en avons pas reparlé depuis dimanche soir, je ne sais pas qu’est-ce qu’elle en pense.

     

    Je suis pétrifiée par mon avenir, j’ai peur de mon devenir.

     

    Oui sans doute je l’aime toujours, toujours aussi intensément, mais c’est peut-être la période, un moment d’amour inconscient.

     

    Effectivement Coralie, je ne pense pas qu’on puisse « désaimer » du jour au lendemain…je l’aime depuis si longtemps que ce serai vraiment étrange de ne plus l’aimer comme ça, sans dispute, sans raison, sans rien qui ne fâche, sans autre fille, alors que nous nous entendons à merveille….et que depuis tout ce temps elle ne sait lassée de moi.

     

    Que dois-je faire ?

     

    Je n’en sais rien……attendre…..attendre quoi ???.....je n’en sais rien……j’attend simplement….

     

     

    Un merci spécial à Coralie.

     

     


    1 commentaire