• Dur Dur

    Une de mes amies très proches, m’a prêté ce livre Dur Dur de Banana Yoshimoto, un petit livre traduit du japonais. Je l’ai dévoré cette nuit.

     

    Deux nouvelles mettent en scène de jeunes japonais un peu marginaux qui vivent des moments intenses, dominés par des manifestations occultes liées à l’amour et à la mort. A travers ces contes philosophiques, Banana Yoshimoto nous transmet un optimisme résolument tourné vers l’avenir.

     

    Trois  exemples de passages que j’ai aimé
    […]Je suis une femme, mais une fois dans ma vie j’ai eu une relation avec une autre femme
    […] Souvent, les gens croient que dans un couple on se quitte par lassitude, ou à la suite d’une décision à sens unique. Mais ce n’est pas vrai.  C’est simplement un cycle qui se termine, comme une saison succède à l’autre. Rien de plus. Et la volonté humaine ne peut rien y faire. Voyons donc les choses autrement : pourquoi ne pas essayer de vivre le mieux possible jusqu’au jour de la séparation ?
    […] Tu sais, quand on aime vraiment, on souffre, on a le cœur gros, on ne peut pas lutter contre ses sentiments et on a envie d’aller jusqu’au bout, même si quelqu’un doit en mourir. Et parfois on cause des ennuis à son entourage…..

     

    J’ai les mêmes symptômes docteur avec Mon Ange, alors serai-je toujours autant n’amoureuse ???Oui

     

    A lire il est vraiment bien ce livre, triste et so strange, mais excellent

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :